Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, cachet de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Baurech, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches.

Les maisons à Baurech

L’architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Le type de sol, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sous-entendent des variations dans le parc immobilier local. Les maisons à Baurech datent essentiellement d’avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du bâti de Baurech, soit 96 %, le reste étant constitué d’appartements. Les ressources d’énergie majeures pour le chauffage des biens de la commune sont l’électricité et le fioul. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 42 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Baurech : infrastructures et prix de l’immobilier

Le coût moyen des maisons est d’environ 3 244 €/m², mais la transaction la plus chère réalisée en 2019 s’est élevée à 5 529 €/m² (Pouliot). Un établissement scolaire permet l’éducation de vos enfants. La commune propose divers magasins (21 commerces).

Informations utiles sur les logements à Baurech

Les 393 logements que regroupe Baurech hébergent en majeure partie des propriétaires. La ville répertorie seulement 23 % de locataires. En 2019, 12 transactions ont été recensées dans la commune. Sur ces 12 ventes, 5 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 7 ventes venaient de biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².