Résider dans une maison présente quantité d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Barbâtre ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Quel type de maison retrouve-t-on à Barbâtre ?

Le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le climat signent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à Barbâtre datent généralement de 1990 jusqu’au début des années 2000. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des longères, pour la plupart en tuffeau, granit ou briques. Le marché immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons constituant 97 % du parc. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 33 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 3 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Barbâtre ?

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 4 423 €/m² (rue des Billettes). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 2 948 €/m². En termes d’éducation, la commune possède un établissement scolaire. De plus, on compte 53 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Barbâtre

Soulignons en premier lieu qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 3 247 logements étant majoritairement des propriétaires (78 %). Côté superficie, il est intéressant de noter que sur les 56 transactions de maisons répertoriées en 2019 à Barbâtre, on compte 44 biens d’une surface inférieure à 100 m², et 12 faisant entre 100 et 200 m².