Vous voulez acquérir une maison à Carmaux ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Carmaux ?

Les régions se différencient au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de pierre, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti. À Carmaux, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 738 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Le marché immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons constituant 67 % de l’offre. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Pour finir, sachez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 38 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

Le logement le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 1 941 €/m² (rue Paul Ramadier). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 1 001 €/m². En termes d’enseignement, la commune offre 10 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à un commissariat. Consultation médicale, examen, suivi de routine : 5 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Carmaux. On recense 261 commerces, dont 5 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Carmaux

Sur les 5 847 biens que compte la ville, on dénombre tout de même 39 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :

  • 46 de moins de 100 m²
  • 40 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • La préférence des acheteurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².