Comment persuader un acquéreur de vous acheter votre maison angoumoisine

Une des étapes dans la vente de votre bien immobilier à Angoulême est de persuader un visiteur de franchir le pas et de vous faire une proposition. Mais la négociation est souvent difficile et se révèle être d’une difficulté majeure pour beaucoup de particulier vendeur. Retour sur les choses à faire.

La psychologie de l’acquéreur : une clé

Dans un premier temps, les techniques pour persuader l’acheteur sont de comprendre sa personnalité, trouver vos arguments et les utiliser petit à petit.  Il est vrai que, tout au long de la négociation d’une transaction, l’acquéreur ne prêtera jamais attention à tout votre argumentaire, car s’il est intéressé, tout sa tête n’aura de yeux que sur la question pour le financement de l’achat de votre maison à Angoulême et il en oubliera le reste.
Il existe donc une grande possibilité qu’il ne se souvienne pas d’un grand nombre de vos arguments. Alors d’une part, pour capter l’attention et la garder tout au long de sa visite, il est ainsi intéressant d’éviter les visites en fin de journée d’un particulier. Aussi, il vous faudra vous exprimer lentement, d’une manière mesurée, avec un raisonnement et un vocabulaire simple, dans la même logique. De cette façon, vous parviendrez à donner à l’acquéreur le temps de réfléchir, et vous le pourrez mettre à l’aise dans l’intégralité de votre propos concernant les étapes de la vente de votre maison à Angoulême ou dans ses environs. A propos de votre rôle, pendant qu’une vraie conversation se crée, vous comprendrez la personnalité de votre acquéreur. Les argumentations qui vont lui plaire deviendront alors aisées à utiliser.

L’aspect relationnel à mettre en pratique pour vendre votre logement charentais

La rencontre en vue de négocier le prix de la maison en Charente devra absolument être conduite sous le signe de la convivialité. Vous devez montrer vos sentiments humains et être amical avec l’acquéreur. C’est ainsi que l’acquéreur n’aura pas l’impression d’avoir affaire à une personne intéressée qui est pressé de vendre son habitat angoumoisin. Laissez votre acheteur mettre en avant la question financière pour l’achat de la maison à Angoulême centre et exprimer petit à petit votre fourchette de prix pour continuer dans l’idée de créer une atmosphère conviviale. Les premières phases de négociation seront alors abordées d’une manière calme et fertile pour vos deux parties. Il y a ainsi de fortes probabilités qu’il décide d’acheter votre maison charentaise, parce que l’échange aura été clair, sain et convivial. Puisqu’en mettant en exergue l’aspect relationnel, vous vous comportez en vendeur aimable, courtois et à l’écoute. Pour le logement dont il est question dans la région Poitou-Charente, votre acheteur sera alors plus en confiance quant au prix à négocier. Et cela ira dans votre sens au moment de la discussion des conditions d’achat et du prix.

Plus de certitude : le négociateur immobilier à Angoulême

Vous avez encore la possibilité de faire appel à un négociateur immobilier sur la commune d’Angoulême et dans ses différents quartiers si vous sentez que vous ne réussirez pas de vous même. Bien qu’il s’agisse de sa principale mission, celui-ci ne se limitera pas à débattre du prix de vente. Il va aussi également s’occuper de toutes les étapes de votre projet immobilier à Angoulême. De la recherche de l’acheteur à la finalisation de la vente, il va vous accompagner tout au long de votre parcours. Pour la recherche d’un client, il saura bien entendu faire jouer son réseau de relations grâce aux service inter agence de consortium-immobilier.fr mais il possède aussi des partenariats avec bon nombres de portails immobiliers tels que Les Clés du Midi afin de diffuser votre offre sur de multiples support. Cela conférera une dimension départemental voire national de votre annonce et surtout
cela offrira partout sur internet une grande notoriété à votre annonce immobilière. Aussi, il va également procéder à l’estimation immobilière de votre maison sur Consortium Immobilier à Angoulême. Il saura ainsi, par rapport aux données réels du marché angoumoisin, jusqu’à combien vous allez pouvoir négocier le prix de votre logement. Puis, au moment du débat du tarif ainsi que des clauses du contrat, son aide vous sera importante. Dans la mesure où le négociateur est avant toute chose un diplomate et souvent un psychologue brillant, un bon négociateur sera capable de concilier vos attentes avec celles de l’acquéreur !

15 Nov 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *