Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez acheter à Venasque, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

À Venasque, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Chaque région présente ses particularités : le climat, les précipitations ou encore le type de pierre peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Venasque propose des maisons majoritairement bâties entre 1991 et 2005. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. À Venasque, on voit sur le marché immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de logements (28 %), alors que les maisons sont une majorité (72 %). Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité.

Si vous possédez une maison sur Venasque et désirez vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra en premier lieu évaluer le prix de votre bien. Afin de réussir votre projet maison à vendre Venasque, et que votre habitation trouve au plus vite un nouveau propriétaire, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour cela il ne faut pas hésiter à passer par une agence immobilière.

Informations utiles sur les logements à Venasque

La ville répertorie 782 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 40 % de locataires. La seule maison vendue à Venasque en 2019 disposait d’une surface inférieure à 100 m².