Comment vendre seul son habitation à Angoulême et ses environs?

vendre-sa-maison-seul-angoulemeSi vous décidez de vendre votre maison seul à Angoulême ou sur une ville voisines, vous devrez faire preuve d’astuces et d’ingéniosité pour mener à bien votre projet immobilier charentais. Quelles sont les opportunités qui s’ouvrent à moi?

Je vends seul ma maison à Angoulême

Votre première action va consister à mettre au courant vos proches afin de faire fonctionner la méthode du bouche à oreille à travers le téléphone mobile, les sms, les réseaux sociaux etc…
Deuxièmement, vous pourrez également publier votre annonce sur les magazines de presse spécialisés comme le charentelibre.fr par exemple. La manière optimale serait d’ajouter à la description de votre annonce certaines prises de vue de l’intérieure et aussi de l’extérieure de l’habitation à Angoulême. Une vidéo postée sur internet est un plus pour définitivement convaincre un acquéreur d’effectuer une visite de votre bien. Néanmoins avant de passer à cette phase, il faut décider la cotation de l’appartement. En tout état de cause, enquêtez sur les prix des maisons en Charente, que vous pouvez voir sur http://www.charente.immobilier-agence.net/achat_maison.html, mais aussi du marché immobilier à Angoulême. Pour cela, n’hésitez pas à naviguer sur les portails immobiliers et feuilleter les magazines de presses. Soyez vigilants de ne pas faire une évaluation excessive en comparaison de ce que mérite en fait le prix de votre maison angoumoisine. En effet, la tentation est en réalité grande de procéder au rajout des frais d’agence à la cotation proposée! Effectivement, si vous surévaluez le montant tarifaire, vous avez de grands risques que votre pavillon dans l’un des quartiers d’Angoulême n’ait pas preneur au final, ce qui risque de rallonger encore plus vos délais de vente.

Je décide malheureusement de passer par une agence immobilière en Charente

Au cas où vous trouvez que vendre votre maison seul se révèle être un calvaire, vous pouvez toujours demander de l’aide à une agence immobilière charentaise (liste des agences : cliquez ici). Ce professionnel reste documenté de ce qui existe sur le marché immobilier de l’agglomération d’Angoulême et de toutes les villes de la Charente, il pourra donc vous prodiguer une cotation acceptable. Il sera à même de procéder à une expertise sans restriction de votre logement afin de déterminer une bonne estimation. Cette démarche se trouve malheureusement payante. Mais d’un autre côté, disposer d’un agent immobilier est sans conteste d’une aide inestimable car il se trouve intégré à une coopération ou à unConsortium Immobilier sur toute la région Poitou Charente et même parfois au niveau national et dès lors, la vente de votre villa devrait se faire vraiment rapidement, ou au moins, en tenant compte de vos contraintes.

Liens utiles

31 Jan 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *