Prêt-relais ou pas ?

pret-relais-angoulemeIl est possible qu’à un moment ou un autre, le propriétaire d’une maison à Angoulême dans la Charente souhaite à nouveau changer de logement. Les causes peuvent être multiples comme la mutation professionnelle, des soucis budgétaires, une évolution de la situation familiale. Mais comment déménager et acheter une nouvelle maison angoumoisine si on a déjà un crédit en cours de remboursement. LA SOLUTION, le prêt relais.

Réaliser un prêt relais à Angoulême (16 000)

Pour acheter une nouvelle maison à Angoulême avec un crédit immobilier sur le dos, les angoumoisins peuvent passer par le crédit relais. Ce crédit immobilier est souvent utilisé par les familles à Angoulême qui souhaite changer de demeure. Deux cas particuliers sont possibles.
1) Il est possible que le prix de votre habitation actuelle soit supérieure au prix de votre nouvelle maison charentaise. Dans ce cas précis, le prêt relais ne vous servira à rien puisque le prix de vente de votre ancienne maison pourra être utiliser comme apport personnel pour acheter la nouvelle.
2) Le prix d’achat de votre nouvelle maison à Angoulême est supérieure à l’ancienne. Vous devrez alors faire un prêt relais d’un montant égal aux frais que vous supporterez jusqu’au moment de la vente de votre bien dans le département de la Charente.

Les conditions du prêt relais en Charente

Le prêt-relais est donc la solution idéale pour financer un nouveau projet immobilier à Angoulême. Comme son nom l’indique, le prêt relais a été conçu pour un nouvel achat immobilier bien que vous ayez déjà un crédit immobilier en cours. Il faut s’assurer que vous avez les moyens de rembourser auparavant. En effet, en souscrivant à un prêt relais, vous aurez deux mensualités de remboursement à honorer entre la date d’achat de votre nouveau logement et la date de vente de l’ancienne maison. Ceci implique que vous aurez à payer en même temps le crédit pour votre première maison mais aussi une nouvelle échéance pour les intérêts du prêt relais. Cela peut alors représenter un montant conséquent pour le budget d’une famille. A noter que plus vous arriverez à vendre votre première maison à Angoulême à un prix élevé, plus vous aurez un apport personnel important, plus le banquier pourra vous faire profiter d’un taux d’intérêt intéressant pouvant aller jusqu’à 4% pour le plus bas contre 7% pour le plus haut.

Rembourser son prêt relais

Le prêt relais à Angoulême est délimité par une période de remboursement maximale. Effectivement, le banquier envisage une date de fin théorique pour votre nouveau crédit. Au moment même où vous percevrez le montant de la vente de votre maison à Angoulême, le remboursement du prêt-relais se fera automatiquement auprès de votre banque. il faut savoir que vous avez au maximum deux ans pour rembourser votre prêt relais. Passez ce délai, votre banquier pourra se retourner contre vous.

Vous pouvez aussi lire

11 Mar 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *